Panier Accueil
Facebook
Deutsch

Nouveautés

Comment imaginer la ville de Sion sans ses emblématiques châteaux, tant leur image dominant la cité incarne, visuellement, la capitale du Valais ? Jusqu’à présent, aucune publication destinée au grand public ne traitait conjointement les quatre châteaux. La Société d'histoire de l'art en Suisse SHAS comble aujourd’hui ce manque et présente un guide idéal pour effectuer des visites sur place. Le guide est signé par Patrick Elsig – directeur du Musée d’histoire du Valais, qui a également publié« Les monuments d'art et d'histoire du canton du Valais VII, le district de Monthey » en 2015.

Le Programme des Musées cantonaux pour les mois de juillet à décembre 2019 est désormais à votre disposition ! Vous saurez tout des expositions, événements et autres activités proposés par le Musée d’art, le Musée d’histoire et le Musée de la nature.

Le Pénitencier se transforme pour présenter l’une des cinq expositions du Réseau Musées Valais pour le projet Vraies-fausses histoires. Le musée comme lieu d'interprétation. Pénétrez dans l'univers de la femme aux boucles d'oreilles, une Valaisanne aux idées révolutionnaires, qui foule aux pieds les symboles du conservatisme. A voir du 5 mai au 15 septembre 2019.

La brochure présentant les Collines de Sion et les activités culturelles qui s’y déroulent en 2019 est désormais disponible. Et elle a fait peau neuve !

Et si votre prochaine sortie en famille était une activité culturelle ? A l’occasion de la Journée internationale des musées, les Musées cantonaux ainsi que les partenaires des sites de Valère et Tourbillon vous invitent à une grande journée de fête le dimanche 19 mai.

Page 1 sur 11