Amis du Musée d'art du Valais

Les Amis du Musée d’Art du Valais (AMAV) - Freunde des Kunstmuseums Wallis

Fondée le 10 octobre 2016 à l’occasion de la nouvelle présentation des collections, l'association des Amis du Musée d’art du Valais (AMAV) a pour but principal de favoriser le développement du musée en le soutenant dans ses activités et son rayonnement (recherche, expositions, publications) et de faciliter la restauration et l'acquisition d'oeuvres d'art destinées à enrichir ses collections. Elle permet d'éveiller l'intérêt du public pour le Musée et les arts visuels et de sensibiliser les enfants à la création artistique. Elle s’y emploie à travers l'information, le partage et la convivialité.

En échange d’une cotisation annuelle, les Amis bénéficient de divers avantages (visites commentées, entrée gratuite aux trois Musées cantonaux, réduction sur les achats de publications). Ils organisent des rendez-vous consacrés à l’actualité du Musée, des visites et des animations spéciales pour petits et grands, des sorties, des escapades culturelles et des conférences, favorisant le partage d’idées novatrices et leur réalisation.

Association indépendante, l’AMAV agit d'entente avec la direction du Musée d’art du Valais et dans le respect de la ligne muséale de l'institution et du Code de déontologie du Conseil international des musées (ICOM).

Pour de plus amples informations : https://a-mav.org/ et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..