Panier Accueil
Facebook Instagram
Deutsch

Actualités

Date : 09.09.2022

Artificiel

Le Musée de la nature du Valais, en collaboration avec le Center for PostNatural History de Pittsburgh (USA), explore un aspect original de notre relation à la nature : celui du vivant modifié volontairement par l’humain.

Le Programme des Musées cantonaux pour les mois de janvier à décembre 2022 est désormais à votre disposition ! Vous saurez tout des expositions, événements et autres activités proposés par le Musée d’art, le Musée d’histoire et le Musée de la nature.

Les Collines de Sion. Entre culture et nature

En 4 épisodes, découvrez de façon insolite le Musée d’art, d’histoire, de la nature du Valais et le Pénitencier. Laissez-vous surprendre par leurs histoires, parfois abracadabrantes…. 

Ces courtes vidéos à voir en classe vous invitent de manière créative et participative à vous mettre en lien avec les musées cantonaux. 

En savoir plus

Alors que le paysage montagneux semble intact et calme, la roche et le sol sont traversés par de nombreuses galeries, dissimulant des lieux souvent inaccessibles au public, et une activité humaine et mécanique intense. Aurélie Strumans (Sion, *1987) met en parallèle la part mystérieuse du territoire avec le corps, enveloppe matérielle qui abrite de nombreux conduits et une vie souterraine qui nous demeure en partie inconnue. À l’occasion du 7e Prix culturel Manor décerné en Valais, elle présente de nouveaux travaux, poursuivant sa réflexion sur les rapports entre les êtres humains et leur environnement. Une exposition lui sera consacrée prochainement au Musée d'art du 6 mai au 20 août 2023.

Page 1 sur 8