Panier Accueil
Facebook Instagram
Deutsch

Expositions

Du 11 octobre 2022 au 14 mai 2023

Artificiel

Le Musée de la nature du Valais, en collaboration avec le Center for PostNatural History de Pittsburg aux Etats-Unis, présente « Artificiel », du 15 octobre 2022 au 14 mai 2023. Cette exposition à l’approche novatrice inscrit l’homme en nature et pousse à s’interroger sur notre place de vivant parmi d’autres vivants, en racontant l’histoire d’espèces ayant été intentionnellement modifiées par l’humain au cours du temps. « Artificiel » sera la dernière exposition à découvrir au Pénitencier de Sion avant de grands travaux de rénovation.

En savoir +
Du 12 juin 2021 au 29 janvier 2023

Cigales : chanteuses mystérieuses

Si vous montez la rue des Châteaux par une chaude journée d’été, vous ne pourrez échapper à une stridulation presque assourdissante. Ce chant rythmé qui donne à la ville de Sion un petit air méditerranéen est celui de la cigale de l’orne. C’est la plus connue, mais pas la seule. En effet, la Suisse compte 10 espèces de cigales, dont 5 se trouvent en Valais.

En savoir +
Permanent

L'homme et la nature en Valais

Sous le titre général "L'homme et la nature en Valais", l’exposition permanente a pour ambition d’amener le visiteur à s’interroger sur la qualité de son environnement, sur l’occupation du territoire et l’exploitation des ressources naturelles. Conçues par le bureau d'architectes Cagna et associés, mises en scène par Marie Antoinette Gorret, les salles du musée créent un contact étroit avec la nature valaisanne.

En savoir +