Membres actuels : Musée d’art du Valais, Musée d’histoire du Valais, Musée de la nature du Valais (Sion), le Jardin botanique alpin Flore-Alpe (Champex-Lac), les Musées de Bagnes (Le Châble), le Musée valaisan de la Vigne et du Vin (Sierre et Salgesch), le Musée du Lötschental (Kippel), le Musée d'Isérables, le Musée des bisses (Ayent) et le Musée Olsommer (Veyras).
Pour une gestion concertée des collections patrimoniales valaisannes
Le Réseau Musées Valais veut garantir la qualité déontologique et professionnelle des prestations muséales offertes par ses membres et associés. Dans ce but, il propose une gestion concertée des collections patrimoniales valaisannes et met à disposition de ses membres des ressources scientifiques et matérielles dans le cadre de projets concernant les domaines de la muséologie. Il réunit et partage expériences et savoir-faire, de manière à constituer un pôle de référence professionnel susceptible de servir à tout le canton et au-delà.
Un logo comme label de qualité
![]() |
Avec un logo commun le Réseau Musées Valais souhaite également véhiculer une idée de compétence et d’excellence. En renforçant ainsi sa visibilité, le Réseau Musées Valais souhaite donc se faire mieux connaître et espère à terme motiver d’autres musées ou structures muséales valaisannes à rejoindre le Réseau. https://www.reseau-musees-valais.ch |
Association valaisanne des musées