Les Musées, lieux de rencontres et d’échanges

Date : 21.03.2017

Les Musées cantonaux du Valais participent au Pass Bienvenue 2017/2018 de la ville de Sion. Ce projet d’intégration permet à toute personne qui s’est installée à Sion en 2016 de profiter, sans bourse délier, d’une offre culturelle variée et originale.

Le Musée d’histoire, le Musée d’art et le Musée de la nature font partie des 30 lieux et événements culturels sédunois qui participent au Pass Bienvenue 2017/2018. Cette carte personnalisée permet à tout nouvel arrivant, quels que soient son âge et son origine, de profiter gratuitement et de manière illimitée des différentes offres proposées par les partenaires : concerts, pièces de théâtre, entrées aux expositions etc. Seule condition : avoir déposé ses valises et papiers en 2016 dans la capitale.

Après une phase pilote menée en collaboration avec quatre lieux culturels, ce projet d’intégration et de participation culturelle a pris de l’ampleur. Ses objectifs sont multiples : valoriser l’offre culturelle, faciliter l’accès à la culture mais aussi faciliter l’intégration des nouveaux arrivants en favorisant les occasions de sorties et de rencontres avec la population locale. Valable du 1er avril 2017 au 31 mars 2018, le Pass Bienvenue est nominatif et intransmissible.

Informations utiles et règlement d’utilisation sur : passbienvenue.sion.ch

Découvrez le dépliant « Pass Bienvenue »

PB Pass Bienvenue carte A4 20170314