Visiter avec sa classe

Le Musée d’art vous propose de nombreuses visites, parcours et ateliers.
Adaptées à chaque niveau scolaire, les activités offrent des liens avec le Plan d’études romand, quelle que soit votre discipline (arts visuels, histoire, sciences humaines et sociales, langue, environnement, géologie, etc.).
Bénéficiant d’un accueil privilégié, votre classe est accueillie gratuitement de l’enfantine à l’université. Sur demande, une médiatrice vous accompagne et adapte l’activité à vos objectifs pédagogiques ou à votre projet spécifique.

pdfVademecum de l’enseignant au musée

Réservation indispensable auprès de la Médiation culturelle (formulaire de contact) au moins 2 semaines à l’avance.

NET AFF FRActivités possibles au Musée d’art