Une journée consacrée à la médiation dans les musées

Date : 22.01.2014

IC-Méd024 6 O O. Maire

Les Musées cantonaux du Valais accueillent le samedi 15 mars l'Assemblée générale de mediamus Suisse, l'Association suisse des médiateurs culturels de musée. Cette journée, réservée normalement aux membres de l'Association, est ouverte à tous les professionnel(le)s du monde muséal.

La journée comprendra trois parties:

- 10h-11h00 : une présentation générale de la médiation aux Musées cantonaux du Valais avec une projection vers le futur.
- 11h-12h30 : une partie proposant 5 ateliers autour de thèmes importants et actuels pour la médiation en général et pour nos musées en particulier.
- 15h15-17h00 : une visite de l'un des trois Musées cantonaux (à choix) à la découverte de leur offre de médiation.

Rendez-vous à la Salle de conférence du Service de la culture, avenue de la Gare 42, Sion.

Le programme général est consultable en français/allemand sur le site de mediamus.

Les présentations du matin sont en français mais avec une traduction sur Powerpoint. 3 ateliers sur 5 sont bilingues et les visites de l'après-midi se font en français et en allemand (deux médiatrices par musée).

Le coût d'inscription est de CHF 35.-, il comprend le repas de midi. L'inscription se fait directement sur le site de Mediamus.