Une nuit avec les musées

Date : 09.10.2013

Couverture  site

Découvrir ou redécouvrir les musées lorsque la nuit tombe, dans une atmosphère lunaire mystérieuse et un ordinaire revisité pour l’occasion, c’est ce que vous proposent le samedi 9 novembre les Musées cantonaux, le Réseau Musées Valais et l’association valaisanne des musées.

De Vouvry à Kippel, treize institutions culturelles prennent part à cette 8ème édition de la Nuit des musées, ouvrant leurs portes gratuitement aux visiteurs jusque tard dans la soirée: le Musée historique du Chablais à Vouvry, le Musée Espace Evolution – Fondation Hervé Crettex à Vionnaz, la Médiathèque Valais – Martigny, le Musée de Bagnes au Châble, le Musée d’Isérables, La Grenette - Galerie de la Ville de Sion, les trois Musées cantonaux du Valais et leur Centre d’expositions (Ancien Pénitencier) à Sion, le Musée des Bisses à Botyre-Ayent, le Musée valaisan de la Vigne et du Vin à Sierre et Salgesch et le Musée du Lötschental à Kippel.

Le programme s’avère alléchant avec de nombreuses surprises, des ateliers et des animations inédits, comme une visite guidée du Musée d’art, à Sion, dans le noir.

Consultez-le sans tarder !

Sur la Place de la Majorie à Sion, dès 18h, la communauté bosniaque accueille le public avec des spécialités culinaires de sa région et des animations culturelles. Prévoir de s’habiller chaudement. A 23h, soupe de clôture.

Profitez de cette occasion de voir ou revoir les musées autrement, en toute décontraction et gratuitement!

MG 3181 site