Invitation : exposition Destination Collection

Affiche exposition Destination Collection

L'Association valaisanne des Musées, le Réseau Musées Valais et les Musées cantonaux vous invitent à découvrir l'exposition : Destination Collection dès le 20 juin au Pénitencier.

Organisée par l'Association valaisanne des Musées, le Réseau Musées Valais et les Musées cantonaux, l'exposition réunit près de 40 musées pour vous faire voyager dans les collections de tout le canton.

L'objet de musée, interface entre le monde et nous, entre le passé, le présent et l'avenir, s'est imposé comme le thème permettant d'associer les multiples institutions qui composent le paysage muséal du canton.

Le vernissage de ce projet commun à près de 40 musées est prévue le 21 août à 18h en présence de :

• Esther Waeber-Kalbermatten, Conseillère d'Etat, Cheffe du Département de la santé, des affaires sociales et de la culture
  • Diane Antille, Commissaire de l'exposition
  • Sophie Providoli, Présidente de l'Association valaisanne des Musées
  • Thomas Antonietti, Président du Réseau Musées Valais
  • Pascal Ruedin, Directeur des Musées cantonaux

Cette date sera confirmée début août sur www.musees-valais.ch et sur nos réseaux sociaux.

Restez connectés !

@MuseescantonauxduValais @museescantonaux_kantonsmuseen