Grand succès pour « Welcome to Paradise »

Date : 01.02.2013

Avec plus de 20'000 visiteurs entre le 23 juin et le 6 janvier, les expositions réunies par le Musée d’art sous le titre général « Welcome to Paradise » ont confirmé le succès qu’on augurait. Très appréciée du public, l’exposition principale combinait mise en valeur esthétique et mise en perspective historique de  l’Ecole de Savièse (Ritz, Biéler, Bille, Burnat-Provins, Dallèves, Vallet, etc.). Elle était ponctuée par des œuvres et des objets contemporains invitant à une réflexion actualisée sur l’identité valaisanne. Deux expositions-satellites approfondissaient la question identitaire dans l’art contemporain d’une part, et le rôle du dessin chez Edouard Vallet d’autre part. Cette dernière exposition sera prochainement reprise par les musées de Soleure et de Bellinzone, avec de nombreux prêts du Musée d’art du Valais, notamment une quinzaine de dessins magistraux qui viennent d’entrer dans sa collection. Grâce à une réimpression, les catalogues en version française ou allemande sont toujours disponibles au Musée ou en librairie. Et le public peut en tout temps retrouver une large sélection d’œuvres de l’Ecole de Savièse et d’artistes contemporains dans les salles permanentes du Musée à Sion.