Les Musées pour se rencontrer et partager

Date : 05.04.2019

Les Musées cantonaux du Valais participent à nouveau au Pass Bienvenue de la ville de Sion. Ce projet d’intégration permet à toute personne qui s’est installée à Sion en 2018 de profiter, sans bourse délier, d’une offre culturelle variée et originale.

Le Musée d’histoire, le Musée d’art et le Musée de la nature font partie des 38 lieux et événements culturels sédunois qui participent au Pass Bienvenue 2019/2020. Cette carte personnalisée permet à tout nouvel arrivant, quels que soient son âge et son origine, de profiter gratuitement et de manière illimitée des différentes offres proposées par les partenaires : concerts, pièces de théâtre, entrées aux expositions etc. Seule condition : avoir déposé ses valises et papiers en 2018 dans la capitale.

Lancé en 2016, ce projet d’intégration et de participation culturelle a pris de l’ampleur. Ses objectifs sont multiples : valoriser l’offre culturelle, faciliter l’accès à la culture mais aussi faciliter l’intégration des nouveaux arrivants en favorisant les occasions de sorties et de rencontres avec la population locale. Valable du 1er avril 2019 au 31 mars 2020, le Pass Bienvenue est nominatif et intransmissible.

Informations utiles et règlement d’utilisation sur: passbienvenue.ch

Découvrez le dépliant "Pass Bienvenue"

PB Logo Sion RGB noir