Une Nuit pour jouer au musée

Date : 07.10.2018

Jeu à télécharger sur son smartphone, ateliers ludiques, spectacles de magie, Fables de la fontaine en chanson : les familles seront particulièrement chouchoutées durant cette 13ème Nuit des musées samedi 10 novembre.

Evénement incontournable dans l’agenda des Musées cantonaux du Valais, la Nuit des musées rassemble petits et grands, scientifiques ou non, prêts à s’amuser et à apprendre dans une ambiance nocturne conviviale. Chaque Musée propose un programme divertissant, adapté à différents publics, pour mettre en lumière, malgré la nuit !, ses collections, une exposition temporaire ou des thématiques actuelles.

Musées cantonaux Sion V. GIGER 2  Musées cantonaux Sion 3

Spectacles de magie, jeux de société, escape room, ateliers ludiques sur des thèmes comme « Froid de canard » ou «  Une question de goût », visites éclairs ou coups de cœur des directeurs et commissaires d’exposition, tous les ingrédients seront réunis pour des moments de complicité en famille ou entre amis.  Nouveauté cette année : un jeu famille intitulé «La Nuit insolite et secrète des Musées», à télécharger sur son smartphone, pour découvrir les différents sites des Musées cantonaux d’une manière inédite et originale.
Coté ambiance, une musique déambulante avec le groupe valaisan i-folk vous fera danser toute la soirée. Pour les petites et grosses faims, de la restauration chaude sera proposée sur la place de la Majorie.

Musées cantonaux Sion 4

Le programme en détail ici !

Le programme général de tous les musées participants à la Nuit valaisanne des musées, ici.

Nuit des musées, samedi 10 novembre, Place de la Majorie, 15h-24h
Infos et inscriptions pour les activités dès 14h.
Si vous souhaitez participer à une activité du Musée d’art, vous devez vous inscrire directement à l’accueil du Musée d’art. Même démarche pour le Musée d’histoire, le Musée de la nature et Le Pénitencier.
Cloture des festivités avec une soupe offerte vers 23h sur la place de la Majorie.