Les Musées s’invitent au « Paléo des Marmots »!

Date : 01.06.2016
Les Musées s’invitent au « Paléo des Marmots »! Copyright Patrice d’Antonio

Le festival « Hérisson sous gazon » aura lieu les 18 et 19 juin à Charrat. Trois offices du Service de la Culture de l’Etat du Valais auront le plaisir d’y présenter un stand et d’y proposer plusieurs activités. Oui, c’est possible d’allier plaisir et connaissances, et nous allons te le prouver avec les 3 ateliers préparés par les Musées cantonaux, les Archives cantonales et la Médiathèque Valais.

Nous te permettrons d’en savoir plus sur :

•    L’Héraldique
Comment les chevaliers du Moyen-Âge étaient capables de se reconnaître ? Le blason et les armoiries permettaient de s’identifier plus rapidement. Si toi aussi tu veux avoir ton propre blason, viens le faire avec nous sur le stand !

IMG 9546 web

•    La Généalogie
D’où venons-nous ? Qui sont nos ancêtres ? Avec la généalogie, nous pouvons remonter sur des centaines d’années !
•    Les Cartes anciennes
A l’aide d’un quizz tu devras essayer de te repérer sur une ancienne carte du canton et trouver les noms récents des villes.

Viens nous retrouver aux stands 9 et 10, nous nous réjouissons de t’y rencontrer !

Hérisson sous Gazon, Charrat
Sa 18 et Di 19 juin
Horaires :
10h15-17h

Atelier AEV

Les Archives cantonales du Valais à Hérisson sous gazon en 2015

recto

Plus d’infos sur le festival : www.herisson-sous-gazon.ch