Nouveau parcours spécial enfants au Musée d'histoire

Date : 18.07.2014

Le Musée d'histoire du Valais inaugure un nouveau parcours interactif pour les enfants de 4 à 8 ans. Il propose une visite inédite de l’exposition permanente, à travers la thématique de la vie quotidienne.

Réalisable de manière autonome, il permet aux enfants de découvrir certaines salles du Musée de manière ludique, en ayant recours à des illustrations colorées et amusantes, réalisées par l'illustrateur valaisan Ambroise Héritier.
Un passeport est remis gratuitement à chaque participant à l’accueil du Musée et un balisage spécial le guide au fil des salles : pour porter un regard décalé sur la vie quotidienne au fil des âges, qui ravira petits et grands….

Cette nouvelle activité sera inaugurée le dimanche 3 août dans le cadre des "Premier dimanche du mois au musée". Rendez-vous à 14h30 à l'entrée du Musée.

Au programme:

- une visite spéciale familles (enfants à partir de 4 ans)

- une visite guidée pour les adultes, avec Arnaud Meilland sur le thème "Les plaisirs de la table au Moyen Age, à la lumière de quelques exemples valaisans".

L'entrée et les visites seront gratuites! Nombre de participants limité. Inscription possible au 027 606 47 15 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.