Visiter avec sa classe

Le Musée d’histoire vous propose de nombreuses visites, parcours et ateliers.
Adaptées à chaque niveau scolaire, les activités offrent des liens avec le Plan d’études romand, quelle que soit votre discipline (arts visuels, histoire, sciences humaines et sociales, langue, environnement, géologie, etc.).
Bénéficiant d’un accueil privilégié, votre classe est accueillie gratuitement de l’enfantine à l’université. Sur demande, une médiatrice vous accompagne et adapte l’activité à vos objectifs pédagogiques ou à votre projet spécifique.

pdfVademecum de l’enseignant au musée

Réservation indispensable auprès de la Médiation culturelle (formulaire de contact) au moins 2 semaines à l’avance.

NET AFF FRActivités possibles au Musée d’histoire

Le Musée d'histoire propose aux classes primaires, de façon permanente, une reconstitution grandeur nature d’un chantier de fouilles archéologiques. Les enfants peuvent s’exercer au travail de l’archéologue, ils s’initient aux méthodes de fouille tout en mettant au jour et en interprétant des vestiges de l’époque néolithique enfouis sous le sable.

IC-Méd017 123