Le collectif JocJonJosch, lauréat du Prix Manor Sion 2013

Date : 01.03.2013

Le Prix Manor est l’une des principales distinctions artistiques de notre pays. Il souligne les promesses de jeunes artistes liés à l’un des douze cantons dans chacun desquels le Prix est décerné tous les deux ans.  Pour sa troisième édition, le Jury du Prix a choisi à l’unanimité JocJonJosch parmi les cinq candidats présentés par le directeur de l’institution. En fin d’année, le Musée d’art consacrera une exposition et un catalogue à ce collectif.

JocJonJosch est formé par l’Anglais JOC Marchington, le Suisse JONathan Brantschen (né en 1981 à Fiesch) et le Slovaque JOSHi Herczeg. Dans leurs performances, les trois artistes basés à Londres explorent les notions de confinement, d’intimité et d’interaction, à travers des dispositifs où le corps humain se mue souvent en « sculpture » collective. L’attribution du Prix Manor à JocJonJosch souligne la mobilité des artistes contemporains et la relativité des notions d’appartenance nationale ou régionale. En Valais, le Prix Manor a déjà distingué Martina Gmür et Joëlle Allet.

jocjonjosch 1 SITE INTERNET

www.jocjonjosch.com