C’est la fête aux Châteaux et Musées des Collines de Sion !

Date : 30.04.2019

Et si votre prochaine sortie en famille était une activité culturelle ? A l’occasion de la Journée internationale des musées, les Musées cantonaux ainsi que les partenaires des sites de Valère et Tourbillon vous invitent à une grande journée de fête le dimanche 19 mai.

Un programme d’activités gratuites, variées et originales sera proposé de 10h à 17h autour de la Place de la Majorie et des sites de Valère et de Tourbillon. Sur le Prélet de Valère, vous serez notamment immergés dans un campement médiéval établi par la Bayardine.

Le Musée d’art, le Musée d’histoire et le Musée de la nature organisent également des animations. Ateliers pour enfants, visites éclair, vernissage… Il y aura des activités pour tous les goûts !

Parmi les nouveautés, le projet « Eden. Un hommage à l’Ecole de Savièse », proposé par les Amis du Musée d’Art du Valais (AMAV), l’Ecole de couture Valais et le Conservatoire cantonal. Sous la forme d’un défilé de mode contemporaine, les étudiants de l’Ecole de couture présentent des créations qui réinterprètent les costumes de l’Ecole de Savièse. A voir au Musée d’art du Valais à 11h et 14h.

Pour réserver une activité : rendez-vous le 19 mai à partir de 9h à la Place de la Majorie.
Restauration toute la journée sur la Place Maurice-Zermatten et à la cafétéria de Valère.

pdfFlyer de la manifestation

pdfProgramme détaillé