Le Rhône et les Rêves: concours photos

Date : 03.07.2017
Le Rhône et les Rêves: concours photos © Musées cantonaux, Sion; R. Goujon

Sortez vos objectifs cet été avec le Musée d’art !

Conditions générales de participation – règlement du concours

Organisation et objet

Le Musée d’art du Valais organise un concours de photos se déroulant du 3 juillet au 1er septembre 2017. Sa thématique « Regards sur le Rhône » fait écho à l’exposition temporaire Le Rhône et les Rêves organisée au Quatrième du Musée d’art.

Conditions de participation

Concours ouvert à tous.

Règlement

Les participants peuvent proposer jusqu’à trois photos accompagnées d’un titre ou d’un texte explicatif. L’envoi des photos se fait uniquement à l’adresse mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par Message Privé sur le Facebook des Musées cantonaux du Valais / Walliser Kantonsmuseen.

Les Musées cantonaux se réservent le droit exclusif de publier et de conserver les photos des candidats sur sa page Facebook pour une durée indéterminée. Les participants n’ont pas le droit de proposer une photo dont ils ne sont pas l’auteur. Le contenu des photos et des commentaires ne doit pas contrevenir aux conditions d’utilisation de Facebook. Le non-respect du présent règlement entraînera la suppression des photos du participant. Par ailleurs, le Musée d’art se réserve le droit de ne pas publier une photo, si le contenu est inapproprié par exemple.

La promotion de ce concours n’est pas gérée ou parrainée par Facebook.

Celui ou celle qui participe au concours en accepte les conditions générales.

Propriété / utilisation des photos

Les participant-e-s au concours restent propriétaires de leurs photos.

Désignation des gagnants et prix

A l’issue du concours, la photo ayant suscité le plus de « J’aime » sur la page Facebook des Musées cantonaux du Valais recevra le Prix du public. Un jury établira un classement des trois meilleures photos dont le premier recevra le Prix du jury.

Les photos des deux vainqueurs seront exposées au Musée d’art du Valais jusqu’au 22 octobre 2017, date de fin de l’exposition Le Rhône et les Rêves. Le deuxième Prix du jury recevra deux entrées pour les cinémas de Sion. En plus de cela, les quatre lauréats recevront un Pass tous musées valable pour toute la famille, un exemplaire de l’ouvrage Collectionner au cœur des Alpes: le Musée d'art du Valais, Sion, ainsi que des goodies du Musée d’art.