Venez « bruncher » au Musée !

Date : 16.02.2017
"Suspense, une pièce d'hypnose située au Musée d'art du Valais", pièce sonore de C. Contour réalisée avec le compositeur P. Najean et dispositif d'écoute conçu avec l'architecte H. Savioz. "Suspense, une pièce d'hypnose située au Musée d'art du Valais", pièce sonore de C. Contour réalisée avec le compositeur P. Najean et dispositif d'écoute conçu avec l'architecte H. Savioz. Musées cantonaux, Sion; G.Collignon

Le Musée d’art met les petits plats dans les grands le dimanche 2 avril. Il invite petits et grands à (re)découvrir la nouvelle présentation de ses collections, inaugurée le 14 octobre dernier, à travers un choix d’activités artistiques et gourmandes.

Présence de Complices en continu dans les salles du Musée.

12h
Brunch végétarien (payant), max. 30 personnes, sur inscription: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Présence de l'AMAV (Amis du Musée).

13h
"Kunst macht sichtbar", 20 Minuten mit Laurence Laffargue, Kulturvermittlerin (D)

13h30
Corps & environnement, 20 minutes en compagnie de Muriel Eschmann, collaboratrice scientifique (F)

14h
La Terre en mouvement, 20 minutes en compagnie de Céline Eidenbenz, directrice (F)

14-17h
Atelier enfants en continu dans l’exposition Nolde/Huber : nom d’une montagne (F)

14h30-16h
Atelier de médiation pour public mixte sur le thème Portrait/Autoportrait (F et D)

14h30
« Une plongée printanière » : promenade et rêverie accompagnées par Catherine Contour, artiste (F)

16h
« Une danse comme infusion de paysage » : chorégraphie de la préparation du thé et dialogue entre Catherine Contour et Michael Jakob » (F)

17h
Conférence sur l'histoire du paysage avec Prof. Michael Jakob, professeur d’histoire et de théorie du paysage, HEPIA, Genève (F)

18h
Verrée et rencontre avec les Amis du Musée (AMAV)

Entrée libre, exceptée pour le brunch.

BA 3393 g Jungfrau Mondi u. Eiger emil nolde 7

Emil Nolde (1867-1956), La Jungfrau, le Moine et l’Eiger, 1892-1899. © Musées cantonaux, Sion.