Panier Accueil
Facebook
Deutsch

Nouveautés

Les Musées cantonaux du Valais participent au Pass Bienvenue 2017/2018 de la ville de Sion. Ce projet d’intégration permet à toute personne qui s’est installée à Sion en 2016 de profiter, sans bourse délier, d’une offre culturelle variée et originale.

Le travail du Musée de la nature sur le thème de l’Anthropocène se poursuivra après Objectif Terre. Pour pérenniser les messages forts de cette exposition pionnière et continuer la réflexion, le Musée de la nature a décidé de réaliser un webdocumentaire.

Le Programme des Musées cantonaux pour les mois de janvier à juin 2017 est désormais à votre disposition ! Vous saurez tout des expositions, événements et autres activités proposés par le Musée d’art, le Musée d’histoire et le Musée de la nature.

Tu veux fêter ton anniversaire dans un lieu original dédié à la découverte? Invite tes amis et viens passer un moment au Musée de la nature!

L'exposition "Objectif Terre": Vivre l'Anthropocène" reçoit le Prix Expo 2016, décerné par l'Académie suisse des sciences naturelles (SCNAT). Le jury salue le courage du Musée de la nature d'aborder l'Anthropocène avec brio dans le but de le rendre accessible à un public non spécialiste. Il souligne aussi la remarquable scénographie de Marie Velardi. L'exposition est prolongée au Pénitencier jusqu'au 2 avril 2017.

Page 1 sur 7